Art 42, le musée d’art urbain dans une école informatique

Dans les grandes villes du monde, certaines rues principales et des endroits publics sont décorés en graffiti, photo en mosaïques. Le premier musée d’art urbain s’abrite en plein centre de l’école informatique 42 dans le 17e arrondissement à Paris. Cet art connaît énormément une évolution à l’échelle mondiale. En France, l’art urbain a été reconnu publiquement et officiellement. Au sein de l’école informatique, la galerie d’art expose ses beautés artistiques et ses particularités avec l’art urbain. Mais qu’est-ce que l’art urbain ?

Que ce qu’on entend par art urbain ?

L’art urbain est une activité artistique, mais aussi une manière harmonieuse d’exprimer un talent issu des artistes composés des jeunes. Une expression artistique qui se progresse depuis le XXIe siècle, montrant les arts des quartiers, dans différents lieux publics. Cette nouvelle formule montrée par des photos et images des tableaux et des écritures avec des styles différents colorés transmet des messages au public. En France, plus précisément à Paris, le musée Art 42 expose pleinement d’art urbain contemporain, une galerie pas tout à fait comme les autres. L’art urbain ou le street art englobe diverses méthodes : stickers, graffiti… L’art urbain est réalisé dans les rues ou dans des endroits publics.

L’Art 42 une galerie pas comme les autres

Le musée Art 42 est vraiment unique. Avec une superficie de 4 000 m² ce musée fait partie de l’un des lieux artistiques et culturels les plus spacieux. Il se trouve en plein cœur d’une école créée pour les jeunes voulant apprendre l’informatique dans le 96 boulevard Bessieres à Paris. C’est la première street-art de la France collectionnant et hébergeant différents d’art urbain français, comme de graffitis, des photos en mode mosaïques. Le musée est un symbole montrant des talents locaux, mais exposant aussi les beautés artistiques et particularités culturelles d’un pays.   

Ses beautés artistiques et particularités culturelles

Le musée Art 42 montre ses beautés artistiques et ses particularités culturelles à travers les œuvres d’art urbain exposées et affichées dans l’enceinte du célèbre musée. Plus de 170 ouvrages y sont exposés, cela fait de lui le premier musée d’art urbain se trouvant en France. Les sculptures et les photos affichent leurs beautés artistiques et culturelles. Toutes ces merveilles attirent non seulement les jeunes, mais aussi des touristes nationaux et étrangers. En général, l’art urbain commence à prendre place presque dans tous les quartiers de la grande ville du monde. L’art urbain montre particulièrement la diversité culturelle qu’on peut trouver dans une ville ou une nation.

Incontournable de l’Art contemporain : une visite au Château de Montsoreau dans le Maine-et-Loire
Que peut on admirer au CAPC de Bordeaux ?