Hom Nguyen : la talent et la maîtrise du portrait contemporain

A l’heure actuelle, le monde artistique fait face comme l’ensemble de chaque domaine à une évolution visible. Dès lors, de nombreux nouveaux artistes ont commencé à pratiquer leurs propres arts qui sont considérés à ce jour comme l’art contemporain. Il est difficile de changer complètement et l’art ne change pas, il s’adapte seulement à l’époque à laquelle il appartient voire se projette complètement dans le futur. Aussi, il n’existe pas vraiment de mauvais dans  l’art, juste l’originalité de l’artiste en question. Hom Nguyen fait partie de ces artistes contemporains, il est spécialisé dans le portrait plus exactement.

Qui est Hom Nguyen au juste ?

L’artiste Hom Nguyen a vu le jour le 20 septembre 1972 en France mais venant d’une famille vietnamienne. En outre, il s’intéresse très tôt au dessin mais ce n’est pas l’activité qu’il pratique à l’origine. En effet, venant d’une famille modeste, il doit assurer les besoins familiaux en travaillant en tant que vendeur de chaussure. D’ailleurs, c’est par le biais du cuir des chaussures qu’ils commencent ces œuvres artistiques au décès de sa mère en 2009. Il commence alors par faire de la patine de soulier. Il s’agit d’une technique artistique qui vise à personnaliser à sa façon les chaussures.

Des œuvres de l’artiste qu’est Hom Nguyen

Venant d’une famille immigré, les premiers œuvres de Hom Nguyen marquent la mélancolie de l’immigration de sa mère vers une nouvelle contrée. Aussi, ces premières créations voire pratiquement chacun de ces créations possèdent un style particulièrement oriental. Ces œuvres reflètent ces émotions par rapport à la réalité en elle-même. Dans le monde de l’art, on dit souvent que les œuvres reflètent bien plus de la vie de l’auteur et de sa personnalité et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’artiste Hom Nguyen. Outre cela, plusieurs œuvres sont également connus du grand public comme le portrait de Michelle Obama ou encore la vie en rose d’Edith Piaf et il y a encore tant d’autre.

Du succès d’Hom Nguyen à l’heure actuelle

 A l’heure actuelle, il est clair que les œuvres d’Hom Nguyen sont incontournables en matière de portrait en tant qu’artiste contemporain. L’artiste est de plus en plus connu grâce à ces œuvres mais surtout à sa technique. En effet, il ne définit pas le modèle mais joue plutôt sur la façon de voir. Outre cela, l’artiste Hom Nguyen est également très investi dans les actes humanitaires. En effet, en 2014, il organise des enchères qui a remporté plus de 200.000 euros pour les enfants de Mekong.

Acheter une oeuvre d’art contemporaine : conseils pratiques
Zoom sur les sculptures de Damien Colcombet