Où se situe les 7 merveilles du monde antique ?

Les 7 merveilles du monde antique font partie des structures et éléments anciens qui font parler d’eux depuis des siècles. Ces monuments séduisent par leur histoire et leur aspect grandiose. Bien qu’il n’en existe réellement plus qu’une, ces merveilles continuent à fasciner les personnes qui s’y intéressent, les touristes et les historiens amateurs. Où se trouvent ces œuvres ? 

Tour d’horizon des 7 merveilles du monde antique

Avez-vous entendu parler des parler des 7 merveilles du monde antique ? Ces édifices spectaculaires font parler d’eux un peu partout dans le monde. Ils sont entrés dans l’Histoire pour diverses raisons. Bien qu’il n’en reste plus qu’un seul visible actuellement, ces œuvres à la fois architecturales et artistiques maintiennent leur célébrité que certains endroits et foyers en disposent en version miniaturisée. Les fameux monuments ont vu le jour malgré l’utilisation des techniques plutôt rudimentaires. Cliquez sur www.antic-art.com pour avoir une vue globale de ces merveilles. Les œuvres de l’antiquité sont précieuses, peu importe leur année d’apparition. Elles sont presque sacrées pour ceux qui étudient les éléments issus de cette époque. Souvent, leurs reproductions sont commercialisées à des prix onéreux, voire exorbitants, ce qui témoigne leur importance aux yeux des personnes qui s’y intéressent. Certains vendeurs d’objets antiques mettent à la disposition des amoureux de l’histoire des éléments déco rappelant ces édifices étonnants, bien que leur taille soit réduite. Leur présence dans le living, dans un bureau ou dans une salle de réunion est synonyme d’élégance.

Quelles sont les merveilles du monde antique ?

Les 7 merveilles du monde antique ont été créées par l’homme, il y a fort longtemps.  Les Jardins suspendus de Babylone ont vu le jour au 6e siècle avant Jésus-Christ. Organisés en terrasses, ces jardins ont l’impression de tomber d’en haut. Concrètement, un jardin est suspendu au-dessus de la précédente et ainsi de suite. Construits sous l’initiative du roi Nabuchodonosor II, les jardins disposent d’un système d’irrigation spécial. Ils restent frais même en cas de sècheresse. La pyramide de Khéops ou le tombeau du roi Khéops est encore visible à ce jour. Sa taille fait la réputation de cette merveille (500 000 t / 137 m de haut / 230 m de côté). Elle a été construite environ 2 500 ans avant Jésus-Christ. Le temple d’Artémis est également imposant (137 m de long / 71 m de large). Dédié à la déesse de la chasse et de la nature, le temple fut érigé au 4e siècle avant notre ère. La statue de Zeus est tout aussi impressionnante. Ce « chrysós » a été édifié au 5e siècle avant notre ère. Il impressionne par son aspect majestueux et ses 12 m de haut. Le colosse de Rhodes a été bâti au 3e siècle avant notre ère. Cette statue de bronze fait 30 m de haut. Elle représente Hélios, le dieu du soleil. Le mausolée d’Halicarnasse à son tour fut créé au 4e siècle avant Jésus-Christ. Également appelé « tombeau de Mausole », cet édifice mesure environ 50 m de haut. Ses 36 colonnes se dressent majestueusement, ce qui le rend encore plus attrayant. Le phare d’Alexandrie quant à lui date du 3e siècle avant Jésus-Christ. Cette structure de plus de 100 m sert de guidage aux marins.

Où se trouvent les 7 merveilles du monde antique ?

Les constructions extraordinaires que sont les 7 merveilles du monde antique sont éparpillées dans divers pays, mais presque le monde entier en a entendu parler. Le tombeau du roi Khéops se situe en Égypte, plus précisément à côté du Caire, sur le plateau de Gizeh. Les Jardins suspendus de Babylone à leur tour se trouvaient en Irak, entre le Tigre et l’Euphrate. La statue dorée de Zeus quant à elle a été implantée en Grèce, en Élide. Le temple d’Artémis a été localisé en Turquie, tout comme le tombeau de Mausole. Ce dernier a été localisé plus précisément au sud-ouest du pays, à Halicarnasse. Le colosse de Rhodes a marqué ses traces en Grèce, tandis que le phare d’Alexandrie a été localisé en Égypte. Chaque merveille, excepté la pyramide de Khéops, n’existe plus à ce jour. Certains ont été dévastés par le feu, d’autres ont péri dans un tremblement de terre. Néanmoins, les images ont traversé plusieurs générations, et ont fait que chaque merveille soit restée gravée dans la mémoire des gens.

Comment revoir les 7 merveilles du monde antique ?

Certaines animations ont été faites pour animations pour recréer virtuellement les 7 merveilles du monde antique. Ils permettent à ceux qui souhaitent voir à quoi ressemblent les merveilles de les visionner. Il existe également des livres et documents comportant les histoires et les photos de ces œuvres. Les historiens en gardent des traçabilités visuelles plus concrètes et mieux détaillées pour ceux qui désirent réaliser une recherche plus poussée. D’autres édifices ont succédé ces structures et éléments antiques, et sont désormais baptisés les 7 nouvelles Merveilles du monde, à savoir le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine et le Colisée. Quelques vidéos vous permettent de les voir, ils sont plus récents, leurs histoires et leurs images sont nettement mieux conservées que celles des merveilles antiques.

Quel est l’objectif de la création des galeries de peinture en ligne ?
Incontournable de l’Art contemporain : une visite au Château de Montsoreau dans le Maine-et-Loire