Le top 5 des endroits d’Art dans lesquels il faut s’arrêter à Lyon

La ville de Lyon est réputée en grande partie pour ses galeries de renom. La ville s’inscrit d’ailleurs au premier rang en termes d’Art contemporain. Parmi tous ces lieux d’intérêts, voici les tops 5 des endroits d’arts dans lesquels il faut s’arrêter à Lyon. Vous pourrez y découvrir des tableaux, peintures et travaux divers d’artistes de différentes époques.

La Galerie Estades et le Musée d’Art Contemporain

Les Galeries Estades à Lyon et le Musée d’Art Contemporain proposent des expositions uniques en leur genre. Les œuvres des artistes reconnus comme Jean Fusaro y sont régulièrement exposées. Les œuvres exposées ne sont pas fixes. Chaque trimestre, la galerie de peinture à Lyon accueille et présente de nouveaux artistes et tableaux. Des présentations ponctuelles et saisonnières sont donc au programme. Peintures, sculptures ou art peu commun, il est possible d’y découvrir toutes sortes de talent. Certaines œuvres sont par ailleurs exposées dans des lieux très fréquentés, notamment des restaurants où est proposée une cuisine de la région. Il s’agit ici d’une occasion à saisir pour conjuguer à la perfection l’Art et la gastronomie.

Atelier 28 et galerie d’Art Célia B. Guedj

L’Atelier 28 et la galerie d’Art Célia B. Guedj ne sont pas seulement parmi la galerie de peinture à Lyon. Elles représentent un véritable lieu de culture où sont exposées différentes collections connues dans le monde. Des œuvres réalisées par des peintres et céramistes y sont exposées tout au long de l’année. Vous pourrez également y découvrir des toiles de maitre. D’ailleurs, ces lieux sont connus pour être une véritable écurie d’étalons. De nouvelles expositions y sont régulièrement au programme pour permettre aux visiteurs d’enrichir leurs connaissances. Ces lieux réservent par ailleurs une place particulière aux jeunes talents afin d’assurer l’évolution de la peinture contemporaine. Ceux qui veulent réaliser une véritable comparaison des arts des différentes époques ne seront pas déçus de leurs visites dans la galerie de peinture à Lyon.

La Galerie Michel Descours

Curieux ou professionnels de l’art, la Galerie Michel Descours ouvre ses portes à toutes les personnes qui apprécient l’art dans toute sa splendeur. La collection de peintures exposées sur les lieux a de quoi assouvir leur passion. Les œuvres présentes sur les lieux remontent depuis le XVIe siècle et compte également quelques peintures datant d’aujourd’hui. Vous pourrez notamment y découvrir quelques travaux de Paul Rubens, Caravage et Jan Vermeer. La Galerie Miche Descours doit également sa place dans les tops 5 pour les nombreuses expositions qu’elle organise sur les grands peintres du monde, vivants ou décédés.

Quel est l’objectif de la création des galeries de peinture en ligne ?
Où se situe les 7 merveilles du monde antique ?