Paris : : Le Lavo Matik, une caverne d’Ali Baba de l’art urbain

Pour s’évader des divers problèmes rencontrés dans ce monde, chaque personne a toutes leurs propres échappatoires. Il y a ceux qui choisissent le sport, ceux qui choisissent de dormir ou autres choses, mais il y aussi ceux qui choisissent de se plonger dans l’art. C’est un univers vaste où l’on peut s’exprimer et faire sortir ses émotions telles que l’on veut. Que l’on soit l’artiste auteur de l’œuvre ou un amateur des différentes œuvres, l’art peut donner de l’apaisement à la personne qui la fréquente. Il existe alors des lieux en ville qui se consacre à celle-ci pour réunir toutes sortes de passionnés pour qu’ils parlent de leurs loisirs en toute liberté. Parmi ces lieux, il y en a une qui retient particulièrement l’attention : le Lavo Matik.

Une ambiance apaisante

Le nom de ce lieu fait référence à une laverie automatique. Comme dans ces lieux, et les personnes les fréquentant le savent bien, le musée Lavo Matik Paris concilie la fraîcheur, la légèreté, mais aussi convivialité. Mais le rapprochement s’arrête là, car, le Lavo Matik est un endroit bien plus accueillant. On y trouve des murs blancs qui portent plusieurs œuvres originales de plusieurs artistes prometteurs comme Jef Aerosol, Jérôme Mesnager, ou aussi Rea One. Le mur s’orne en fonction des différentes expositions temporaires et vernissages qui se font dans la plupart du temps.

Une échappatoire facile à retrouver

Ce lieu unique de rencontre artistique a été fondé en 2014 par Benoît Maître ou Ben Spizz, qui est à la fois écrivain, graffeur et musicien. On peut y ressentir une ambiance qui peut varier en allant du rock’n’roll à l’art coloré. Il se trouve près du boulevard du Général Jean Simon, dans le 13e arrondissement de Paris. Étant dans un lieu très remarquable, il est difficile de le rater si vous passez dans ce coin. Vous pouviez y acheter diverses œuvres, mais aussi d’autres objets anodins comme des vinyles ou des CD d’artistes nouveaux bons à connaitre.

Un endroit polyvalent pour tous les goûts

Si l’on entre dans le musée Lavo Matik Paris , on pourrait le décrire en plusieurs façons. On peut s’y sentir comme dans une librairie, une galerie, mais parfois aussi comme dans une boutique. On peut y trouver des objets originaux tels des pins, des badges des bibelots ou même des caps décoratives. En passant des t-shirts, des sérigraphies aux différents magazines, le musée Lavo Matik Paris est un endroit parfait pour se détendre après une dure journée au travail.

Quel est l’objectif de la création des galeries de peinture en ligne ?
Où se situe les 7 merveilles du monde antique ?